Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Mon deuxième coilgun est pratiquement identique au premier, mais il y a quand même quelques nouveautés en particulier, il est 2 fois plus puissant.

Allez voir ma vidéo Youtube : Coilgun 2

Pour ce coilgun, j'ai rajouté environ 200 pieds de fil pour qu'il ait une plus grande puissance. J'ai rajouté 3 batteries AA pour que le chargement soit plus rapide et performant. De plus, j'ai rajouté 2 condensateurs du même type que ceux de la version précédente, à savoir des condensateurs de 250V/400uF. J’ai aussi branché ces condensateurs en série avec les précédents ce qui donne une tension totale de 650V et 400uF. En effet lorsque les condensateurs sont branchés en série, les tensions s’additionnent mais la charge (en microfarads) reste la même. Si, par contre, on les branche en parallèle la tension reste inchangée mais la capacité totale du condensateur (exprimée en microfarads) est importante car elle est la somme des capacités de tous les condensateurs utilisés. Il faut savoir enfin que plus la charge est importante et plus il faut de temps pour recharger les condensateurs. Ceci explique la raison pour laquelle j'ai décidé de brancher tous les condensateurs en série.

J’ai rajouté des témoins lumineux. J'ai mis une LED rouge, une LED verte et une lampe néon. La LED rouge sert à activer le coilgun. La LED verte indique le commencement du chargement des condensateurs. Et la lampe néon a pour fonction d’indiquer la présence d’une haute tension ; le néon s’allume lorsque la tension atteint les 100 V. Ce qui est génial avec ce composant, c'est que même si la tension atteint les 650V et plus, elle ne brûle pas.

La plus grande nouveauté du coilgun 2 c'est qu'il est portable et de format réduit. Pour y arriver, j'ai créé des côtés pour pouvoir tout mettre en place sans qu'il y ait des fils à traîner partout.

Allez voir ma vidéo Youtube : Coilgun 2

Performances :

- 9 m/sec.

- 650V/400uF

- Projectiles 1/4 de pouce

Schéma :