Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Mon buzzer à base de PIC16F84A ressemble beaucoup à mon autre buzzer, je lui ai rajouté une base de temps de 2,5 secondes. C'est-à-dire que lorsqu'un joueur appuie sur son buzzer, il peut le relâcher et il dispose d’un délai d’attente de 2,5 sec. Pendant ce délai personne ne peut allumer sa lumière. Avec cette technique, on peut mieux voir qui a appuyé sur son buzzer le premier. De plus, le joueur n'a pas besoin de continuer à appuyer sur son buzzer pour que la lumière s’allume.

Allez voir ma vidéo Youtube : Projets PIC Microcontroleur PIC16F628A et PIC16F84A

Etant donné que mon circuit est contrôlé par un microcontrôleur, il utilise beaucoup moins de place. Le circuit prend environ 1/10 de la place qu'il occupait.

De plus, le circuit fonctionne sous 5V et consomme au maximum 10mA. Ce qui fait qu'il peut être branché sur batterie sans problème. Il fonctionne avec des composants très simples qui peuvent être modifiés facilement. Il ne faut pas oublier le condensateur de 100nF entre le pôle positif et le pôle négatif le plus près possible du microcontrôleur.

 <--- Schéma Complet

Exemple : Sur la première image, le joueur appuie sur son buzzer. Et sur la deuxième image, un autre joueur essaie d'appuyer sur le sien, mais son appui n’est pas pris en compte, car le délai de 2,5 secondes n’est pas écoulé.