Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Mon bloc d'alimentation me permet d'alimenter tous mes projets sans avoir à trouver les bons adaptateurs ou à les brancher sur des batteries. Mon bloc d'alimentation est très performant et possède une protection contre les courts-circuits.

Allez voir ma vidéo Youtube : Bloc d'alimentation Economisez 100$

En fabriquant ce projet vous-même, vous pouvez économiser jusqu'à 100$ comparé à un bloc d'alimentation que vous achèteriez au magasin. Il possède 5 types de tensions différentes avec des intensités très élevées. J'ai mis 2 connecteurs pour chaque type de tension pour pouvoir connecter plus d’un circuit à la fois.

Premièrement, j'ai fait un croquis rapide de mon projet. Pas nécessairement à l'échelle, mais avec des mesures réelles pour qu'on puisse calculer les mesures exactes entre connecteurs ou accessoires.

Deuxièmement, j'ai coupé la forme extérieure (le rectangle) dans une plaque de plastique noir. J'y ai collé du papier collant à peinture et j'ai dessiné mon bloc d'alimentation dessus mais cette fois avec les bonnes dimensions. J'ai tracé des lignes horizontales et verticales à égales distances pour que les connecteurs soient placés de façon symétrique.

Troisièmement, j'ai percé les trous exactement de la bonne grosseur pour placer les connecteurs sur le panneau.

En prenant mon bloc d'alimentation de départ, il fallait que je l'ouvre et que je prenne seulement les fils dont j'avais besoin. Autrement dit il a fallu couper le connecteur d'une vingtaine de pins et conserver seulement les fils dont j'avais besoin. Pour que votre alimentation démarre, il faut que vous connectiez le petit fil noir au GND soit au fil noir et le petit fil orange au fil orange. Et si vous connectez le fil vert au GND (ou encore au fil noir) le bloc d'alimentation va être mis sous tension et le ventilateur va commencer à tourner. C'est donc à cet endroit que j'ai installé mon interrupteur. Entre le fil vert et le fil noir. Lorsque je mentionne le fil noir ou le GND, ce n'est pas le gros fil noir qui est avec un gros fil blanc.

Une fois que vous êtes sûr que votre alimentation fonctionne bien et que la base est terminée, il ne vous reste plus qu’à visser la plaque et visser les connecteurs aux bons endroits.

Pour la dernière étape, regardez sur le côté de l'alimentation et vous verrez une fiche technique. Il y est indiqué la puissance et l'intensité maximale à laquelle l’alimentation résiste. Prenez ces informations et inscrivez-les sur des petites étiquettes qu'il ne vous reste plus qu’à coller au dessus des différents connecteurs.

Allez voir ma vidéo Youtube : Bloc d'alimentation Economisez 100$