Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Mon store automatique permet d'ouvrir et de fermer un rideau sans aucun effort. 

Allez voir ma vidéo Youtube : Store Automatique

Mon store est muni d'un servomoteur qui contrôle la montée et la descente sans problème. Je me suis procuré le servomoteur SM-S4309R disponible chez futurlec.com  (http://www.futurlec.com/Servo_Motor.shtml) Ce moteur a une force de 8.7 Kg/cm. Ce qui est nécessaire pour faire monter le rideau. Étant donné que j'ai installé mon moteur du même côté que mon rideau, j'ai dû installer des engrenages de sorte que le mouvement de rotation soit commandé à distance par le moteur. J'en ai utilisé 3 pour que la rotation de la roue qui contrôle le store ait le même sens de rotation que le moteur. De plus, mes 3 engrenages ont le même nombre de dents ce qui n'affecte en rien la vitesse imposée par le moteur.

Pour contrôler le moteur, j'utilise un Arduino uno. Le code est simple et peut convenir à n'importe quelle grandeur de store étant donné que j'ai créé 2 variables. Une variable sert à faire descendre le store et l'autre permet de contrôler la remontée. Il suffit simplement de modifier la valeur de ces deux variables pour adapter le programme aux dimensions de votre store.

Le circuit est super simple. Il est composé simplement de 2 interrupteurs. J'ai soudé mes interrupteurs sur une plaque et j'ai mis des connecteurs pour pouvoir les relier facilement à mon Arduino uno.

Le circuit fonctionne sous 5V car c’est la tension de fonctionnement du microcontrôleur et il consomme entre 400 et 800 mA selon le type de moteur et la charge appliquée au moteur.

Allez voir ma vidéo Youtube : Store Automatique

Sans abonnement Abonnés et Abonnés VIP
 <--- Schéma  <--- Schéma Complet
<--- Code en Hexa    <--- Code en C modifiable